Quand je serai grande, je serai architecte

L’inspiration est au détour d’un chemin, dans un salon, au travail, dans un café, une revue de déco. Elle nous prend quand l’esprit s’échappe et nous rappelle que c’est elle qui nous fait avancer dans les méandres de la vie. Au cours de la période, j’ai laissé mes yeux se perdre dans Pinterest, je me suis inscrite sur le fil d’Yves et Coco que je vénère, je suis allée tester des boutiques déco, j’ai erré chez Ikea après plus d’un an d’abstinence (je vais bien merci), j’ai piqué les idées de Bodie and Fou, j’ai tenté ma chance tous les jours sur le calendrier de l’avent de la Cité de l’Archi et j’ai shooté Gehry à Pompidou tout en me disant que j’aurais dû écouter la petite Moi qui à 7 ans voulait être architecte. Alors j’ai fini la deuxième couche de ma salle de bain, j’ai installé une lampe cobra pour dompter mon Yamaha et je me suis dis qu’il était temps d’aller écrire une autre histoire, plus jolie, plus fraîche, plus pétillante, dans un autre chapitre parisien.

I find inspiration on my way, in someone’s living room, at work, in a café, in a magazine. It comes when our thoughts pass their way and it reminds us that it is what makes us move in one direction or another. For the past few months, I occupied my mind on Pinterest, I followed -and I am fond of- Yves et Coco, I tested several concept stores in Paris, I wounded around at Ikea after more than a year of abstinence (and I feel good thank you), I picked up ideas from Bodie and Fou, I took a chance on the Cité de l’architecture daily Xmas calendar and I shot Gehry at Pompidou saying to myself that I should have listened to the little girl that wanted to become an architect at the age of 7. So I finished to paint my bathroom, I set up a cobra light to tame my Yamaha and I thought that it should be time to write a more passionate, fresher and sparkling story, in a new, Parisian, chapter.

Lampe

IMG_6253

Boutiques déco/concept store

La Trésorerie – rue du Château d’eau, République

IMG_6247

Frank Gehry

IMG_6244 IMG_6243 IMG_6242 IMG_6241

Leave a Reply

